Objectif #1

Les tâches sont à accomplir dans leur intégralité pour la semaine 51 (fin décembre).
Des liens vers des ressources vous permettront de réussir avec un maximum d'autonomie (critère évalué).

Chef d'Équipe / Responsable Essais
  • Planning numérique publié sur le blog au format .pdf. Ressource
  • Schémas des protocoles de tests publiés sur le blog au format .pdf. (adhérence, taille des roues)
  • Valorisation : Recherches documentaires (Internet et CDI) - Réaliser un article sur le blog, les matériaux à utiliser. Ressource
  • Histoire de la F1 : réaliser une frise chronologique numérique et la publier sur le blog. Ressource
Responsable "Sponsor - Communication"
  • Le nom de l'équipe : Pourquoi ? Comment ? Conclusion - Réaliser un article sur le blog. Ressource
  • Présentation de l'équipe, rôles et qualités : réaliser un article (pas de photographies des visages des élèves).Ressource
  • Dresser la liste des entreprises à contacter (coordonnées postales, téléphonique set numériques). Ressource : Les Pages Jaunes
  • Réaliser une lettre commerciale puis la publier au format pdf sur le blog. Ressource
Responsable "Style et Design"
  • Définir la charte graphique : l'identité de l'équipe. Réaliser un article pour expliquer ses choix (couleur, thème, police). Ressource
  • Logo dessiné sur papier (dessin artistique abouti) puis numérisé et publié sur le blog. Ressource
  • Réalisation d'un logo vectoriel (.svg) avec le logiciel Inkscape. Ressource
  • Dessin d'art/design de la mini-F1 (scanné et publié sur le blog) --> fonction d'estime Ressource
Responsable "Conception et Fabrication de la mini-F1"
  • Dessiner et publier sur le blog les profils de la mini-F1 --> fonction d'usage Ressource
  • Apprentissage de CATIA V5 - Réaliser des figures volumiques simples (imprim. écran), publier les figures sur le blog et expliquer les différences entre SolidWorks et CATIA V5. Ressource
  • Modélisation de la voiture (CATIA), jusqu'à la forme de base : minimum requis. Ressource

COURSE EN COURS ?

 GALERIE VIRTUELLE