Faire pour apprendre.
Apprendre à Faire.

Ressources gratuites | Merci pour vos commentaires.

5#23 Technologie au service de l’Égalité


,

La programmation des OST | Modifier un programme fourni pour répondre au besoin ou à un problème posé

Les corrigés, informations ou documents complémentaires sont accessibles pour les enseignants après inscription (inscription gratuite, une adresse académique est nécessaire – voire d’établissement pour les collègues du privé ou de l’étranger).
Pour les inscrits, cliquez sur « Connexion » disponible en haut de chaque page. Une fois connecté, les ressources apparaîtront automatiquement.

Discrimination, insultes ou harcèlement ?

Discrimination : Traiter quelqu’un moins bien que les autres à cause de ce qu’il est (par exemple, à cause de sa couleur de peau, son sexe, sa religion, son handicap…).
• Insultes : Dire ou écrire des mots méchants pour blesser quelqu’un.
• Harcèlement : Embêter ou faire du mal à quelqu’un plusieurs fois, de façon répétée, pour le faire souffrir ou le faire se sentir mal.

Situations concrètes

Annonce en ligne répréhensible : Le faux coin

Situation de handicap

C’est quand une personne a des difficultés à faire certaines choses à cause de son corps ou de son fonctionnement mental, et que son environnement (lieux, objets, comportements des autres…) ne l’aide pas assez.
Exemple : Une personne en fauteuil roulant est en situation de handicap si le bâtiment n’a pas d’ascenseur ou une personne qui doit se déplacer avec des bagages dans un lieu en pente ou trop étroit.

Comment la technologie peut-elle apporter une solution ?

Propose une solution permettant l’accès au bus à tous sans détériore la fluidité du trafic…
Système existant, une rampe : solution répandue mais qui a l’inconvénient d’être longue à mettre en œuvre.

Solution retenue à Rouen :
• Le quai est à hauteur du plancher du bus, sans marche.
• Un système de guidage automatique, avec des lignes au sol visibles menant à un arrêt parfaitement aligné du bus sans espace entre le bus et le quai.

mBot suiveur de ligne !

Bus à hydrogène

Utiliser App Foxar sur iPad et bus à hydrogène en réalité augmentée

Laisser un commentaire