Faire pour apprendre.
Apprendre à Faire.

Ressources gratuites | Merci pour vos commentaires.

5#7 PIX | Remédiation



L’évolution des OST | Collecter, trier et analyser des données
,
Usages et impacts sociétaux du numérique | Décrire le rôle des systèmes d’information dans le partage d’information
,
Usages et impacts sociétaux du numérique | Recenser des données, les identifier, les classer, les représenter, les stocker dans des fichiers, les retrouver dans une arborescence
,
Usages et impacts sociétaux du numérique | Identifier des règles permettant de sécuriser un environnement numérique (bases de la cybersécurité) et des règles de respect de la propriété intellectuelle
,
Usages et impacts sociétaux du numérique | Appréhender la responsabilité de chacun dans les dérives (cyberviolence, atteinte à la vie privée, aux données personnelles, usurpation d’identité)

Les corrigés, informations ou documents complémentaires sont accessibles pour les enseignants après inscription (inscription gratuite, une adresse académique est nécessaire – voire d’établissement pour les collègues du privé ou de l’étranger).
Pour les inscrits, cliquez sur « Connexion » disponible en haut de chaque page. Une fois connecté, les ressources apparaîtront automatiquement.

Savoir, savoir-faire, savoir-être

  1. Je maîtrise le clavier, ses fonctions et je sais saisir les caractères spéciaux
  2. Je comprends le fonctionnement d’un ordinateur et je travaille en sécurité
  3. Je sais utiliser mon Ipad pour apprendre
  4. J’ai découvert l’histoire d’Internet
  5. Je sais utiliser la messagerie et la bureautique en ligne de l’ENT
  6. Je sais me protéger, je connais les attitudes à adopter en cybersécurité
  7. Je sais organiser mes données numériques
  8. J’ai compris le fonctionnement d’un réseau
  9. J’ai acquis un socle de compétences numériques solides !

PIX : parcours de rentrée

Saisis le code du parcours de rentrée 5ème de 2025-2026, code : QFLYSG396

ÉLÉA : dépose les documents demandés

Tu dois valider chacune des compétences travaillées en prouvant leur bonne réalisation en déposant des captures d’écran dans ÉLÉA.
Termine les activités inachevée !

Le parcours se nomme Remédiation 1 – 5ème

Laisser un commentaire